Instructions de préparation à la coloscopie / Informations sur la gastroscopie
Si vous ne subissez qu’une gastroscopie (et non une coloscopie), il n’est pas nécessaire de recourir à une préparation intestinale. Mais, ne mangez rien pendant 6 heures avant votre intervention et ne buvez rien pendant les 2 dernières heures avant votre intervention. Si vous subissez à la fois une gastroscopie et une coloscopie, vous devez suivre une préparation intestinale.
Les instructions de préparation vous seront envoyées par courriel par le secrétariat. Veuillez suivre attentivement les instructions. La qualité de la préparation détermine à bien des égards le succès du test.
Suivre une préparation n’est pas facile, mais veuillez suivre ces instructions pour maximiser vos avantages. Votre côlon doit être exempt de selles. Une bonne préparation est indispensable. Si des polypes, des cancers ou d’autres maladies sont présents, ils sont plus susceptibles d’être identifiés si votre préparation est excellente. De plus, les risques de la procédure diminuent.
Informations générales
Veuillez vous présenter à la Clinique une demi-heure avant l’heure de votre intervention. Il s’agit pour les infirmières de vous admettre et de croiser votre documentation. Nous faisons de notre mieux pour respecter le calendrier, mais il nous arrive parfois d’être en retard pour de nombreuses raisons possibles (arrivée de personnes en retard, procédures difficiles qui prennent plus de temps que prévu, découvertes inattendues ou rares de conditions médicales, etc.). Merci d’avance de votre compréhension si cela se produit. Nous ferons de notre mieux pour vous contacter dans les plus brefs délais en cas de retard important ou de changement d’horaire.
Après votre procédure
Demandez à quelqu’un de vous reconduire chez vous. Pour des raisons de sécurité, nous devons être en mesure de contacter en tout temps cette personne pendant que vous êtes à la Clinique. Vous ne pourrez pas conduire un véhicule à moteur pendant 24 heures après votre intervention. De même, ne vous engagez pas dans des activités nécessitant de la vigilance (comme le vélo, l’utilisation d’outils électriques, etc.) ou ne prenez pas de décisions importantes pendant 24 heures après la sédation.