Gastroscopie privée

Qu’est-ce que la Gastroscopie ?

Réalisée en ambulatoire, la gastroscopie est un examen médical peu invasif de la partie supérieure de votre tube digestif (œsophage, estomac et duodénum). Au cours de la procédure, le médecin introduit dans votre bouche un endoscope, un tube fin et long équipé à son extrémité d’une minuscule lumière et d’une mini-caméra, afin d’examiner votre tube digestif. Au fur et à mesure que la sonde passe dans le tube digestif, la caméra envoie les images vidéo à un moniteur, et le médecin peut évaluer l’état de la muqueuse du tube digestif. Au cours de l’intervention, des biopsies sont généralement réalisées.

Pourquoi faire une Gastroscopie ?

Votre médecin pourrait vous suggérer de subir une gastroscopie privée à Montréal afin de vérifier la santé de votre système digestif supérieur et de trouver les causes de vos problèmes digestifs. Puisque la gastroscopie permet une vue directe et des biopsies, elle peut être utilisée pour traiter certaines conditions médicales ainsi que pour vérifier le cancer.

Réserver une séance de Gastroscopie Privée est important pour :

Quand dois-je consulter un médecin pour une Gastroscopie ?

Vous devez consulter un médecin pour une gastroscopie si vous présentez l’un des problèmes suivants

Comment dois-je me préparer pour la gastroscopie ?

Après avoir pris rendez-vous par téléphone, l’infirmière vous expliquera comment vous préparer à la gastroscopie. Vous devez suivre attentivement ces instructions. La préparation à la gastroscopie est une étape importante pour le succès de l’intervention.

Avant de venir à la clinique, assurez-vous d’avoir rempli le questionnaire médical que la secrétaire vous envoie quelques jours à l’avance. Le médecin aura besoin de ces informations pour connaître votre état de santé et vos éventuelles allergies.

De plus, on vous suggérera peut-être de ne consommer que des liquides clairs pendant les 7 à 8 heures précédant votre rendez-vous de gastroscopie privée à Laval. Puisque le but de la procédure est d’avoir une vue claire du tube digestif, vous devez y aller avec un estomac clair et vide.

Existe-t-il des risques ?

En général, la gastroscopie à Montréal est une procédure sûre qui ne comporte pas de risques sérieux ou de complications en tant que tels. Cependant, vous pouvez vous attendre à certains risques pendant le protocole de gastroscopie tels que :

Après la procédure de gastroscopie privée, les ballonnements et les nausées sont tout à fait normaux et peuvent durer quelques jours. Toutefois, si vous souffrez d’une toux chronique et de douleurs abdominales et pharyngées intenses, vous devez contacter immédiatement votre prestataire de soins.

Puis-je rentrer chez moi après la gastroscopie ?

Oui, vous pouvez rentrer chez vous peu après l’intervention, mais après avoir passé un certain temps dans une salle de réveil, où votre tension artérielle et votre rythme cardiaque seront régulièrement contrôlés. Lorsque vous serez suffisamment réveillé, vous pourrez quitter la clinique. Vous vous sentirez probablement somnolent et fatigué, mais cette sensation s’estompera avec le temps. C’est pourquoi vous devrez demander à quelqu’un de vous reconduire chez vous après l’intervention.

Prendre un rendez-vous

Faites-nous confiance pour votre endoscopie. Nos médecins et nos infirmières prendront le meilleur soin de vous. Nos cliniques sont situées dans l’Ouest-de-l’Île et à Gatineau.

Appelez-nous dès maintenant pour prendre un rendez-vous.